Un Calme Instantané

T’es tu déjà demandé s’il était possible d’avoir des super pouvoirs ? Etre capable de faire des choses qui semblent complètement impossibles pour le commun des mortels ? Il existe en réalité dans ce monde un certain nombre de ces super pouvoirs mais on a tendance à ne pas les considérer comme tels car un super pouvoir devrait forcément être magique pas vrai ?

Super Pouvoir !

Aujourd’hui je souhaiterais te parler d’une technique qui a complètement changé ma vie et que je considère comme étant un super pouvoir ! Le bonus pour cette technique c’est que ce pouvoir peut être obtenu par absolument tout le monde à condition de travailler un petit peu quotidiennement à sa maîtrise.

Ce pouvoir et tu l’auras deviné dans le titre est la capacité non-innée de pouvoir se calmer sur commande avant de se faire complètement avoir par ce torrent d’énergie qu’on appelle communément colère. La puissance de ce torrent devrait être suffisante pour que tu réalises à quel point la capacité de pouvoir le contrôler ou ne serait-ce que l’endiguer, relève d’un super pouvoir que l’on pourrait pratiquement qualifier de magique !

J’ai encore utilisé cette technique en début de semaine et elle est extrêmement puissante alors je me dois de te la partager pour pouvoir gérer tes colères mais bien-sûr cette technique fonctionne avec un grand nombre des émotions qui peuvent essayer de t’assaillir ! Quoi qu’il arrive lorsque tu sens que tu perds le contrôle, tu peux l’utiliser et le reprendre un peu ou complètement !

La technique “secrète”

Cela demande déjà d’être capable de ressentir cette énergie monter en soi avant qu’elle ne prenne le contrôle de nos pensées mais pour cet article je vais partir du principe que tu sais déjà comment faire ça.

Une fois que cette énergie est présente et gonfle en toi, essaye de trouver quelque chose autour de toi, n’importe quoi ! Ca peut être un objet, ça peut être un arbre, un insect etc … Rien qui ne soit étiqueté comme “divertissement” mais tout le reste fera l’affaire !

Si possible prendre un truc qui, en soi, ne soit pas réellement intéressant, je trouve que ça aide énormément !

Une fois que tu as trouver cette chose, concentre toi dessus, de manière complète, de manière consciente et présente comme le ferait un bouddhiste Zen.

Dis toi que cet objet que tu as face à toi, est infiniment complexe et que même en l’étudiant toute ta vie tu serait incapable de le connaître par cœur à l’atome près. Une fois admis, essaye de le comprendre un maximum, de repérer autant de détails que possible, qui le distinguerait d’un autre objet de ce type qui serait fabriqué.

Imagine qu’ensuite tu seras obligé de décrire cet objet dans les moindres détails ! Cela va te pousser à vraiment chercher les angles, les rayures, des dégats potentiels, le déplacement précis que le vent force sur l’objet etc …

Ensuite ? Absolument rien. Ton esprit va être complètement absorbé par la tâche et la colère n’aura plus aucune prise dessus. Après avoir été ignorée pendant quelques minutes, la colère est incapable de survivre car elle n’existe pas dans le moment présent.

Si ça te semble trop simpliste, je te conseille d’essayer et d’être impressionné par la puissance d’une technique à priori si simple !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *