Et si on s’en fichait ?

De nombreuses choses tout autour de nous cherchent à attirer notre attention de nos jours, et l’homme idéal ou la femme idéale sont représentés toujours très occupés avec un travail toute la journée pour enfin aller faire des activités puis rentrer chez soi regarder la télé entre amoureux ou en famille.

Pour des raisons d’argent, absolument chaque entreprise espère pouvoir augmenter ses ventes en rendant leurs produits beaucoup plus attractifs mais cela marche aussi avec les événements, les services etc.

Beaucoup trop !

Je souhaiterais aujourd’hui discuter avec toi de toutes ces choses que tu veux faire, dois faire, aimerais faire. Tu n’as que 24 heures dans une journée et tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas suffisant pour faire tout ce que tu veux, être le/la meilleure dans chaque domaine et en plus avoir une vie de couple et de famille épanouie !

Alors c’est là que mon conseil entre en jeu ! Et si on s’en fichait ?

Tu vois, toutes ces choses que tu as envie de faire et dans lesquelles tu aimerais exceller, et si on s’en fichait ? Si on laissait l’opportunité à ces activités de n’être que ça et rien de plus ? Si tu pratiques une activité physique et que telle ou telle personne est meilleure que toi, pourquoi essayer à tout prix de la dépasser ?

Est-ce pour flatter l’égo ? Cette citation que j’apprécie beaucoup résume cette situation : “Il n’y a rien de noble à être meilleur que quelqu’un d’autre, l’honneur réside dans le fait d’être meilleur qu’on ne l’était la veille”.

Laisser tomber ?

Non bien sûr, si tu aimes quelque chose réellement pour ce que cette chose te procure et non pas parce qu’elle flatte ton égo, alors brille autant que tu peux et essaie chaque jour qui passe d’aller un peu plus loin !

Mais arrange-toi pour réellement intégrer dans tes pensées que cette chose n’est peut être pas LA chose sur laquelle tu dois passer tout ton temps et toute ton énergie ? Ce n’est pas une réponse mais bien une question !

Si tu as beaucoup de choses que tu aimes faire alors tu ne peux pas tout réussir ! Trouve cette chose qui marche pour toi qui remplit ta vie de joie, et donne toute ton énergie dans cette direction ! Pour les autres choses, souffle un coup ! Tu n’as pas besoin d’être le/la meilleure dans de simples activités que tu fais par plaisir !

Pour aller plus loin n’hésite pas à cliquer ici pour jeter un oeil à ma chaîne Youtube !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *