Aider les Négatifs

Nous avions déjà discuté par le passé du fait qu’ignorer les personnes négatives, surtout si ce sont des personnes que nous aimions, n’était pas forcément le choix le plus sage.

Cela peut être très intéressant dans un premier temps lorsque tu as besoin de te construire mentalement mais une fois que tu commences à sentir tes croyances stables alors pourquoi pas commencer à utiliser ces compétences et ce savoir pour le bien de tous ?

Emapthie

Une personne qui est négative et qui ne souhaite absolument pas changer ne devrait pas te demander trop d’effort, en effet tu peux aider quelqu’un à changer mais pas les forcer alors ne perds pas de temps avec ces personnes.

Pour les autres par contre qui tendent la main mais ne savent pas vraiment où aller, ou encore les personnes qui aimeraient faire quelque chose mais qui n’arrivent pas à mettre le pied à l’étrier, tu dois offrir de ton temps. Si ce sont des personnes que tu aimes alors la question ne devrait même pas être posée, tu te dois de les aider du mieux que tu peux.

Cela passe par l’empathie, où tu vas écouter ce que cette personne a à dire, essayer un maximum de comprendre au travers de questions, les choix qui l’ont poussée à faire ce qu’elle a fait ou à penser ce qu’elle pense aujourd’hui.

C’est seulement ainsi que tu pourras te rapprocher spirituellement de cette personne et te connecter à ce qu’elle peut ressentir au plus profond. Ensuite il ne reste plus qu’à lui apporter ton aide !

Aide, ne fais pas

Une chose très importante lorsqu’il s’agit d’aider quelqu’un qui ne va pas bien, c’est de ne pas faire les choses à sa place. Il est très important que cette personne puisse par a suite faire cette chose elle même mais aussi qu’elle sache au plus profond d’elle qu’elle la fait, qu’elle en est capable et qu’elle a du pouvoir sur sa vie.

Malheureusement dans certain cas, aider quelqu’un en lui mâchant le travail aura un effet négatif sur le long terme car la personne sera toujours dépendante de toi pour se sortir de chaque problème qu’elle rencontre. Pour mieux aider, n’aidons pas trop !

Ca passe par les conseils que tu peux avoir à donner. Une personne qui se fait embêter par quelqu’un d’autre sans s’en rendre compte aurait plutôt intérêt à entendre “penses tu que cette personne est toujours bienveillante avec toi ?” que “cette personne ne te respecte pas”.

Car la solution qui sera apportée viendra de la personne et non de toi, lui permettant de gagner en contrôle sur sa vie, ce qui créera un cercle vertueux pour la suite de sa vie !

Pour aller plus loin n’hésite pas à consulter ma chaîne YouTube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *