Zone de confort ? En sortir pour se libérer de l’égo

Zone de confort par ci, zone de confort par là … On en entend beaucoup parler en ce moment l’ami ! Mais c’est pas pour rien ! C’est une des choses fondamentales qui vont changer ta vie pour de bon !

Zone de confort

Etre dans sa zone de confort tu le sais bien maintenant, c’est le mot qui défini les actions que tu entreprends et qui font parties de ton train train quotidien. Ces actions qui ne te demandent aucun effort et que tu fais même machinalement.

On explique très souvent qu’il faut à tout prix essayer d’en sortir régulièrement car c’est la meilleure façon de repousser tes limites de confort et donc de devenir meilleur ! En effet ce n’est pas en faisant tout le temps les mêmes choses sans faire d’effort que l’on s’améliore.

S’améliorer demande généralement des efforts plus ou moins grands et tu te doutes bien que je te recommande d’en sortir dès que tu peux ! Bon pas tout le temps l’ami, on est bien aussi, posé chez soi à profiter du repos !

Sortir de sa zone pour sortir de l’égo

Alors je te vois venir déjà avec tout plein de contre exemples ! Je suis pleinement conscient que ce n’est pas vrai dans tous les cas mais ça l’est dans certains et c’est sur ceux là que j’aimerais m’épandre aujourd’hui.

Tu te rappelles de l’égo, cet ennemi en toi, cette petite voix qui te demande de te comparer aux autres, de critiquer, de désirer des choses inutiles pour le flatter… Eh bien celui là même, fait parti de toi, il tente toujours de s’accaparer les choses que tu fais ou que tu ne fais pas. Il est très sournois et se délecte de ta zone de confort.

En effet sortir de sa zone de confort est un réel exercice en ce qui concerne la confiance en soi ! Ca va te remettre parfois à ta place car qui dit nouveau dit non maîtrisé ! Donc beaucoup plus de chances de rater, de dire des bêtises, de passer pour un idiot …

Et ça l’égo n’aime pas du tout ! Tu vas te sentir honteux, les gens se moquent de toi parce que tu as échoué !

Heureusement c’est rarement le cas, les gens autour de toi rient juste d’une situation qu’ils trouvent amusantes, peut être même que ces personnes se sont prises d’affection pour toi devant ta bêtise car c’est rarement bien méchant !

Mais ton égo sera là, prêt à surgir et il le fera sans hésiter. C’est là que tu progresses !

Etudier son égo pour mieux le gifler.

Le faire sortir de ses gonds, c’est tout ce qu’on demande ! Si tu souhaites réussir à t’émanciper de son influence constante, il va falloir que tu te frottes à lui ! Que tu le fasses sortir et une fois fait, tu en profites pour analyser tes émotions, tes pensées, et avec elles, comprendre comment cet égo fonctionne !

Une fois que tu auras commencé à comprendre son mode de fonctionnement, tu pourras alors commencer à soigner ton esprit de ce problème bien trop récurent.

Provoque, étudie, comprends, agis !

Pour aller plus loin n’hésite pas à aller consulter ma chaîne YouTube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *