Tu es ce que tu penses

C’est aussi simple que ça et pour l’ami je vais être franc avec toi j’ai longtemps pensé que ce n’était pas réel, que c’était simplement les trucs que les parents peuvent te dire pour essayer que tu te tiennes à carreaux comme le père Noel !

Sauf que là c’est vrai et je m’en rends compte en ce moment de mois de la pensée juste. Tu vois je vais être honnête avec toi, j’ai un gros défaut c’est celui d’aimer critiquer les gens. C’est dommage hein ?

Déjà parce que ça ne sert strictement à rien si ce n’est à faire du mal mais aussi parce que ça traduit un manque de confiance en soi évident.

Je dois vouloir rabaisser les autres pour essayer de me sentir au dessus des autres.

La découverte de soi

Tu vois l’ami, tout le monde ne sais pas à ce point s’analyser et dire sans aucun problème une faute qu’ils commettent. Mais je n’ai rien de plus qu’un autre, je ne suis ni meilleur ni moins bon et je crois que nous sommes tous plutôt égaux en termes de valeur.

Mais j’ai la chance d’avoir un parcours de vie qui m’a permit de goûter à l’instant présent. Goûter à ce moment d’absence d’égo complet où tu n’essayes plus d’être ou de paraître, tu “es” tout simplement.

Comprendre qui tu es, ce que tu vaux, tes points forts ainsi que les points que tu peux ou dois améliorer, va te permettre énormément de chose mais entre autre, un gain de confiance en toi incomparable.

Confiance en soi

C’est de ça dont il est question aujourd’hui ! Quoi que tu fasses, si tu es capable de connaître tous ces détails à propos de toi-même, alors pourquoi continuerais t’on de critiquer ?

Parce qu’encore une fois, critique c’est simplement essayer de rabaisser les autres pour espérer se sentir au dessus ! Alors que si tu sais qui tu es, quoi qu’il arrive tu ne changeras pas. Ta perception de toi ne dépend absolument plus de ce que tu es par rapport aux autres mais de ce qui tu es, tout court.

Dès aujourd’hui commence ton approfondissement personnel, je ne peux que t’encourager à utiliser la méditation car c’est cette technique qui m’a permis de me découvrir. Mais tu es libre d’expérimenter et de te faire une idée !

La pensée juste.

Maintenant que je suis parfaitement conscient de ce défaut, il me reste cependant à faire de mon mieux pour le contourner. Car comme tu le sais l’ami, modifier sa matière grise, sa façon de penser est une chose non seulement simple mais qui en plus est faisable par n’importe qui.

Tu dois trouver une méthode qui fonctionne pour réussir à déprogrammer ton cerveau de cette habitude qui s’est installée pour pouvoir ensuite la remplacer avec une habitude beaucoup plus saine qui va te permettre d’évoluer en matière de confiance en soi mais aussi sur la connaissance de tout ce qui t’entoure !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *