Supprime le stress de ta vie

Le négatif, toujours le négatif l’ami ! La peur, le stress, le besoin de performance insatiable, tu n’es jamais trop bon, jamais trop beau, jamais assez fort … Même si on sait que c’est des bêtises, on ne peut s’empêcher d’être affecté par toutes ces choses ! Si tu penses ne pas être affecté alors fais attention à toi, c’est en général le signe que tu n’es même pas au courant et donc d’autant plus influençable.

La nourriture pour ton esprit

Tu le sais sans doute, ce que tu vas mettre dans ton estomac sera les matériaux de construction que ton corps va utiliser pour construire les prochaines molécules, pour régénérer ton corps, alimenter tes muscles et ton cerveau. De la même façon ce que tu vas consommer comme contenu sera les éléments que ton cerveau aura à disposition pour se développer.

L’ami je te le demande sérieusement, souhaites tu donner à ton esprit des choses stupides à manger ? Je suis sûr que non, et moi non plus je ne souhaite pas ! Beaucoup de gens peuvent passer des heures à regarder des émissions comme touche pas à mon poste ou des télé réalité ! J’ai moi même été pendant des années distrait par des programmes sans intérêt et tu ne dois pas culpabiliser si c’est ton cas.

S’être trompé n’est pas un problème ! Le problème réside dans le fait de recommencer lorsque l’on s’est rendu compte que notre comportement est nuisible pour qui que ce soi ! Encore pire pour soi même car c’est du masochisme que de continuer. Je suis passé par là et j’aimerais te donner quelques pistes de réflexion concernant les choses à supprimer de ta vie pour être plus zen et diminuer ton stress !

Astuces en vrac !

Arrête les informations ! Je pense que c’est le meilleur conseil que je puisse te donner, réellement, si tu n’as pas besoin pour ton métier de connaître absolument tout ce qui se passe à la minutes près alors arrête de te traumatiser avec ça. Tu penses peut être que tu as le contrôle de ces informations mais non, elles sont omniprésentes dans ton esprit, sont anxiogènes et ne te veulent aucun bien.

Ces informations sont pensées et écrite pour une seule chose, que tu reviennes vers ce même site / chaîne voir la suite pour qu’ils te balancent des pubs. Ils n’ont donc pas pour métier de t’informer mais plutôt de créer en toi des émotions fortes qui vont te faire revenir. Mais ces émotions tu ne les contrôles pas, elles sont la peur, l’inquiétude, l’empathie, la haine … Crois moi tu ne veux être plein d’aucunes de ces émotions !

Tourne toi vers le positif ! Je ne suis pas coupé du monde, mais je choisis les personnes qui me délivrent les informations. Des chaines Youtube, des journaux spécialisés etc, tu as besoin de bonnes nouvelles, tu as besoin qu’on face le tri pour toi dans cet océan de haine et de mauvaises nouvelles. Tu vas donc trouver des personnes qui elles ont pour passion cette activité et vont te donner un résumé minimum de ces affaires, de ce que tu aimes suivre pour que tu n’ais pas à les entendre rabâchées par les média avec aucune nouveauté !

Sois un vecteur de bonheur. Si tu aimes créer, que ce soit par l’écriture, par la vidéo, par la voix… Alors fais le ! Les gens comme toi, comme moi, raffolent de bonne nouvelles, d’informations positives, de manières d’améliorer leur vie de quelque façon que ce soit ! Alors sois comme moi, une voix de plus contre cet océan de tristesse dans l’information.

Pour aller plus loin n’hésite pas à consulter ma chaîne YouTube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *