Se lever avec le sourire

Aujourd’hui l’ami, j’aimerais partager avec toi une pensée qui me vient grâce à mon challenge 1 mois de Miracle Morning, que tu peux suivre sur ma chaîne YouTube. Pour faire court, je me lève une heure plus tôt chaque matin pour accomplir un certain nombre de tâches avec toues pour but l’amélioration de soi, le développement personnel et la santé.

Problématique

Eh bah en faisant ça je me suis rendu compte d’un truc que je n’avais pas ressenti depuis un moment : c’est super chiant de se lever plus tôt le matin !

Pire que ça, il y a plusieurs fois où ma volonté était tellement faible que j’ai préféré me recoucher ! Alors que la veille au soir pas de soucis, j’avais prévu de me lever et je savais ce que j’avais à faire.

J’ai donc pas mal expérimenté. Oui parce que si tu me suis depuis un petit moment tu sais que j’aime bien faire ça… Je me suis rendu compte qu’il était possible de simplifier ce problème, cette façon de se lever avec la tête à l’envers et même si ma technique n’est pas encore parfaite, je tenais à te la partager pour peut être t’aider et sinon écouter ce que tu pourrais avoir à dire pour m’aider à l’améliorer !

Eh oui au cas où tu ne le saurais pas, une de mes valeurs fondamentale est le partage, et j’essaye re de mon mieux pour prendre le temps de discuter avec toi, je ne veux pas que mon contenu ne soit qu’un monologue, je veux réellement te proposer des choses et que tu prennes des infos dessus et me partage tes infos en retour pour m’améliorer !

Affirmations nocturnes

Bref ! Grâce à ces expériences j’ai réellement compris l’intérêt du rituel du soir dans la méthode “Miracle Morning” ! Lorsque je ne le faisais pas (parce qu’au début de doutais beaucoup de son utilité et que j’avais pas forcément envie que ma femme me fasse interner en m’entendant chaque soir m’encourager tout seul à voix haute), j’avais systématiquement la tête dans le fion le lendemain matin.

Systématiquement, c’est assez souvent, alors c’est pas cool !

Lorsqu’au contraire je prenais le temps de bien faire ce rituel, alors boom, le lendemain matin, la difficulté à sortir du lit était largement diminuée !

Je te conseille donc de ne pas faire la même erreur que moi et de réellement prendre le temps de créer des affirmations puissantes, qui résonnent en toi, pour pouvoir te simplifier la tâche le lendemain matin !

Au lever du jour

Passons maintenant au côté bancal de ma solution. Le lendemain matin lorsque le réveil sonne et que je ne veux pas me lever, je prends mon téléphone et je commence à regarder les notifications que j’ai reçues !

Ca m’aide à tout doucement laisser mon cerveau se réveiller par des informations qui m’intéressent, des personnes qui m’ont répondu de la veille au soir, des commentaires que je reçois sur YouTube …

Au bout de quelques minutes mon cerveau est en activité et impossible de me rendormir, du coup je peux me lever sans aucun problème.

Enfin, presque aucun problème ! Tu vois, lorsque tu viens de te lever, c’est pas ultra agréable de te balancer la lumière du téléphone dans les yeux ! Alors c’est là que tu interviens ! Aurais tu s’il te plaît une technique qui pourrait remplacer cette mauvaise habitude ? Quelque chose de simple et qui fonctionne !!

Merci beaucoup d’avance pour ton aide ! J’espère que cet article t’aura aidé dans ta démarche d’amélioration de toi, pour aller plus loin n’hésite pas à consulter ma chaîne YouTube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *