Régularité mère du succès

Tu sais l’ami, il y a bien des choses dans la vie qu’il est possible de faire. Si tu as le temps de lire cet article il y a de fortes chances que tu sois dans un coin du monde où il fasse bon vivre, où l’accès aux connaissances n’est pas restreint, et que tu ais suffisamment de confort dans ta vie pour te permettre de te poser la question.

Si c’est le cas alors apprendre devrait faire partie de tes priorités. Peu importe le sujet, apprendre est le meilleur investissement que tu puisses faire de ton argent et de ton temps, c’est grâce à l’apprentissage que tu deviens meilleur sur bien des aspects. L’apprentissage et son application bien sûr ! J’en vois des petits malins qui préfèrent ne faire que lire !

Regarder en face

Tout cet apprentissage doit avoir un but, un idéal, un rêve qu’il te permet d’atteindre. Ce rêve c’est cette personne que tu aimerais devenir, ce “toi” du futur, viendra justement de cet effort que tu vas fournir cette année, cette semaine, aujourd’hui !

Il te faut absolument définir très clairement à quoi ressemble cette personne ? Cette personne que tu serais si tu réussissais toutes les choses qui te font envie ?

Pas à pas

Et cette personne, l’ami, comment elle a fait pour en arriver là ? Le succès ne vient pas tout seul, il est le fruit d’un travail acharné ! Alors quelles sont les étapes qui ont été mises en place pour atteindre ce niveau ? Est-ce un diplôme, des rencontres, des actions quotidiennes ?
Peut importe le niveau de succès que cette personne a atteint, elle l’a forcément fait à force de petites actions répétées dans le temps. Ce sont les petits efforts constant qui font les choses qui sont à la fois les plus fortes et les plus stables.

Tu ne veux pas construire une maison sans fondation l’ami ! Tu ne veux pas non plus construire un succès sur un coup de chance un jour car qu’en adviendra t’il le lendemain ?

Ca commence maintenant

Tu le sais très bien mais ces petites choses que tu dois faire régulièrement tu aurais du les commencer hier, pas vrai ? C’était le meilleur moment pour le faire ! Heureusement il y a un deuxième meilleur moment et il se trouve que c’est maintenant.

Tout de suite là, alors que tu lis ces lignes ! Ton destin peut t’appartenir mais tu dois tendre la main pour l’attraper, il ne fera pas le travail à ta place.

Prends un papier, un stylo et commence à écrire les grandes lignes des choses que tu dois faire pour devenir cette personne extraordinaire que tu as imaginée.

Maintenant écrit la prochaine action que tu peux accomplir pour commencer à te rapprocher de ce but. Cette chose, quelle qu’elle soit, tu dois la faire aujourd’hui l’ami ! Pas demain.

Pour aller plus loin je te propose de me rejoindre sur ma chaîne YouTube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *