Prendre une décision

L’ami je ne sais pas si ça t’arrive souvent mais je voulais te parler des moments dans sa vie où l’on hésite sur ce que l’on doit faire face à deux événements qui sont aussi intéressants l’un que l’autre au aussi effrayant.

Problématique

Le blocage vient du fait que l’on a peur de se précipiter, de choisir une option que l’on regrettera sur le long terme.

Le problème c’est que c’est un vieux cercle vicieux. Tu ne sais pas quelle décision prendre mais tu dois te dépêcher de la prendre alors tu stress parce que tu dois de décider rapidement mais comme tu stress, ton esprit et ton cœur sont voilés et tu ressens toujours plus d’indécision !

Comme tu le sais lorsque l’on stress, on est vraiment pas capable de faire beaucoup de choses, le stress paralyse et il faut réussir à s’en prémunir. Il y a la pression qui peut être bénéfique pour te motiver à te préparer pour quelque chose à venir mais le stress en lui même est nocif pour ta santé et clarté d’esprit.

Solution

Dans ce genre de situation je ne peux que te recommander une seule chose mais qui, si simple qu’elle soit, va te permettre de prendre des décisions. C’est un conseil qui vient de quelqu’un qui a passé près de 25 ans paralysé face à des choix semblant impossible.

La technique est de s’asseoir en pleine conscience. Tout simplement, assieds toi, respire, bois un verre d’eau et si tu sais le faire, médite un peu ou fais du yoga.

Tout ce qui est bon pour déstresser tout en restant dans le moment présent Car comme tu t’en souviens forcément, le stress n’existe pas dans le moment present, il est un fantasme de l’esprit qui s’imagine le dénouement négatif d’une situation à venir. Cela va dissiper le brouillard entre ton cerveau et ton cœur et te permettre de prendre la bonne décision.

Une fois fait tu va prendre une feuille, noter les 2 choses pour lesquelles tu hésites et regarder vers laquelle de ces deux choses ton coeur te dit d’aller. En effet choisir avec le coeur va te faire supprimer une des deux options et elle a des aspects intéressant, c’est pourquoi tu hésites d’ailleurs !

Mais puisque de toute façon il ne doit en rester qu’une alors tu auras quoi qu’il arrive à renoncer à l’autre. Autant le aire le plus rapidement possible sans trop se prendre la tête.

Conclusion

L’analyse c’est intéressant, c’est même primordial mais il ne faut pas tomber dans le piège de l’analyse trop poussée qui n’en fini jamais.
Ca semble simple l’ami mais ça marche alors pourquoi compliquer ? Essaye et tu te feras ton propre avis sur la question ! Rappelle toi que la meilleure technique n’a aucun intérêt si tu ne la mets pas en pratique !

Pour aller plus loin n’hésite pas à me rejoindre sur ma chaîne Youtube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *