Ne plus craindre le regard des autres

Hello l’ami ! Pour information cet article vient compléter un vidéo que j’ai faite sur le même sujet et que je t’invite à aller voir (en cliquant ici) avant de lire comme ça tu auras les bases de on raisonnement et je serai sûr de t’avoir filé toutes les bonnes informations.

Dans tous les cas c’est parti !

Le regard des autres

Tu sais très bien ce que c’est ! Les gens te regardent et la façon dont ils le font, conjuguée à ce que tu es en train de faire, cela créé en toi un sentiment de malaise !

Ce sentiment est d’autant plus exacerbé que tu n’as sans doute pas une très grande confiance en toi !

Bien-sûr quand c’est le cas, le stress commence à monter, donc tu perds tes moyens et es moins performant, donc moins confiant… Bref un cercle vicieux !

Comment s’en détacher ?

C’est à qu’intervient ma technique secrète, celle dont je t’ai parlé dans la vidéo !

En effet personnellement je fais appel à mon subconscient que j’estime en grande partie responsable de cette peur ridicule du regard des autres !

Pour ça rien de plus simple, je vais lui parler. A vrai dire je vais limite l’engueuler !

Oui, j’aime énormément parler à mon subconscient un peu comme tu pourrais disputer ton enfant, je lui indique les raisons qui font que son comportement est ridicule, très peu constructif et pourquoi il n’y a absolument aucune raison d’avoir peur si ce n’est créer ce cercle vicieux dont on a parlé plus haut …

Je peux te dire que ça marche ! Ca marche même très très bien ! Et d’ailleurs plus je le fais et plus je me rends compte que ça marche !

Le truc l’ami, et ça je suis sûr que tu t’en doutes, c’est qu’il ne s’agit pas de parler à ton subconscient comme je parle au mien … Enfin sans doute pas ! Tu vois, chacun est différent ! Et si mon subconscient répond plutôt bien à mon agressivité affective, peut être que toi c’est quelque chose qui le ferait se braquer et qu’il aurait plutôt besoin de faits concrets qui pourraient le pousser à se rendre compte du côté ridicule de son comportement !

Mais comme je pense que ça peut quand même t’aider et que je te l’ai promis dans la vidéo du même sujet, je vais partager avec toi quelques exemples de phrases !

Quelques exemples

Quelqu’un me regarde dans la rue alors que je tente de faire quelque chose qui me met mal à l’aise :

Ok, c’est vrai la situation est bizarre … Mais qui est ce mec qui me regarde ? Je le connais ? non ? Alors pourquoi je devrais m’intéresser à ce qu’il pense de moi ? Après tout dans quelques heures j’aurais même complètement oublié son existence, il peut bien me trouver ridicule qu’est ce que ça peut faire ?

Eh puis on a qu’une seule vie ! Tu as vraiment envie que pendant des années tu sois paralysé par le regard des gens alors que toi même (ouais je tutoie mon subconscient, on est super proche) tu sais que c’est ridicule ? Faire ce truc là te fait peur ? Eh bah bouge pas, je vais le faire, plutôt deux fois qu’une et je veux que tu me foutes la paix parce que j’ai du travail à faire je dois absolument faire X avant telle heure alors ne viens pas m’emmerder.

Bien que ce monologue puisse te sembler parfois vulgaire, je tiens à préciser que j’ai censuré beaucoup de choses. Que veux tu, je suis comme ça, j’aime parler vulgairement à mon subconscient. Bien ? Pas bien ? Je ne sais pas mais en attendant ça marche !

Alors à toi de jouer ! Fais des tests avec toi même, cherche des façon de communiquer avec ton subconscient et trouve les phrases qui fonctionnent le plus et te donnent envie de bouger malgré la pression du regard des autres !!

Pour aller plus loin n’hésite pas à consulter ma chaîne Youtube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *