Le pouvoir de l’auto suggestion

As tu déjà vu dans des films, des personnes passer devant un miroir et se faire des compliments. Soit pour se remonter le moral, soit pour se motiver à donner le meilleur d’eux même dans une situation à venir sans doute challengeante ou stressante ?

Je suis sûr que oui, l’ami, ne dis pas non !

Eh bien savais tu qu’à ce moment là, ce personnage est en fait en train de faire appel au pouvoir de l’autosuggestion pour réussir à atteindre ses objectifs ? Sisi je suis sérieux !

Qu’est ce que c’est ?

Content que tu poses la question ! Est ce que tu vois ce que c’est le subconscient ? Bon dans le doute je vais quand même préciser. Le conscient est tout ce que tu fais de manière … humm consciente, réfléchie, toutes les actions que tu vas entreprendre dans un but précis.

Le subconscient, eh pas c’est tout le reste ! On pourrait presque dire l’inconscient ! C’est en fait lui qui va te faire faire tous ces petits geste du quotidien sans avoir besoin d’utiliser la partie importante de réflexion de ton cerveau. Tu imagines si tu devais à chaque instant penser à ne pas oublier de respirer ?

Ce serait vite ennuyeux pas vrai ? Eh bien c’est en ça que notre subconscient est génial !

Le truc c’est que tous ces petits gestes que l’on fait, mis bout à bout sont quand même très très importants ! Eh ouais si tu penses à toutes ces choses que tu fais sans même y penser, ça fait beaucoup de choses mine de rien !

Alors imagine si tu pouvais communiquer avec ton subconscient pour lui proposer que les petites choses qu’il fait, aient pour but ou soient orientés dans le but de te rapprocher de tes rêves ? Si au lieu de rêvasser à une série télé qui ne t’intéresse qu’à moitié, ton subconscient se mettait à te donner des idées pour la prochaine création que tu vas faire ?

Eh oui ! Ce serait vraiment génial ! C’est ce que propose l’auto suggestion !

Comment faire ?

Bon on a déjà établi qu’il s’agissait plus ou moins d’un raccourcis dans ton cerveau pour parler avec ton subconscient pour qu’il fasse des trucs utiles. Mais alors comment faire ? Par où commencer pour lui parler ? Est ce que c’est comme parler à un ami imaginaire ?

Humm, oui, pas très loin !

En fait il faut savoir que ton subconscient ne sait pas bien faire la différence entre le futur et le présent. Donc lorsqu’il entend quelque chose, il ne sait pas trop si c’est déjà le cas ou si ça va arriver. Ce qui fait que si par exemple toute la journée tu te répètes à quel point tu es doué et à quel point tu es créatif, si tu le dis avec de la conviction, il va finir par le croire parce qu’il ne voit pas que c’est quelque chose que tu veux être ou sera, mais il voit ça comme une réalité déjà présente.

Et c’est exactement ce que l’on veut ! Alors créé toi des affirmations, tu prends une feuille et un stylo et tu commences à écrire dessus des affirmations positives, des choses que tu veux voir devenir vraies.

Par exemple si tu souhaites devenir plus créatif, tu peux écrire : chaque jour je deviens de plus en plus créatif, les gens le remarquent et commencent à me féliciter pour ça. Tu ajoutes autour tout un tas de phrases qui sont très précises à ton cas et tu obtiens une affirmation digne de ce nom !

Ton subconscient va alors commencer à agir comme si c’était le cas, et, se sentant plus créatif, va se débloquer et te laisser accès à toutes tes réelles capacités créatrices et non pas à celles que tu as, restreintes pas tes pensées limitantes !

Pour aller plus loin n’hésite pas à regarder les vidéos que j’ai faites sur le sujet en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *