La force du sourire

J’ai eu la chance ce mois ci de faire un beau voyage en Thaïlande.

Tu le sais très bien l’ami, c’est un pays magnifique, il fait beau, tellement chaud, les plages de sable fin, la mer tellement limpide que tu peux voir les petits poissons à tes pieds …

Mais je t’ai pas invité pour te raconter ma vie !

Là bas ce qui m’a le plus surpris, c’est à quel point les gens étaient souriant ! Pas juste souriant pour faire plaisir hein ! Souriant souriant ! Une sourire éclatant qui respire la joie de vivre et qui surtout, est très très communicatif !

Si bien que j’ai passé une bonne partie du voyage le sourire aux lèvres … Et ça m’a fait du bien ! Beaucoup de bien !

Qu’en penser ?

Incroyable, vraiment, et je suis sûr que tu connais quelqu’un ou que tu as déjà croisé quelqu’un avec un tel sourire, un effet d’aura positive qui s’en dégage ! Et c’est exactement ce ça qu’on va parler l’ami !

Toi tu souris ? Beaucoup ?

Parce que je me balade dans la rue et dans le métro et … On est pas beaucoup à sourire hein !

Si peu que finalement même moi parfois j’ai pas envie parce que je me sens seul … Mais c’est le piège ! Parce que si moi j’arrête alors le prochain aura encore plus de mal à commencer !

Et j’ai remarqué un truc, quand tu souris à quelqu’un qui pourtant a l’air de faire la tête, il va la plupart du temps te retourner un petit sourire et tu vas comprendre que les gens qui sont autour de toi … En fait ils pensent tous comme toi !

Souris tant que tu peux !

Alors oui l’ami on va sourire à la vie ! On a tous les casseroles, des peines, des choses dures à vivre, des personnes qui nous manquent … Mais au final le plus important c’est comment on prend les choses !

Et prendre les choses avec le sourire c’est une des meilleure façon de s’assurer une humeur plus solide, des relations avec les gens que tu aimes de meilleur qualité, mais aussi et surtout, tu vas toi même te sentir beaucoup beaucoup mieux !

Ton cerveau il associe le fait d’être heureux avec le sourire… Mais l’inverse est vrai aussi !

Lorsque tu vas sourire, ton cerveau va passer en mode ‘bonheur’ si tu veux, et va avoir beaucoup beaucoup plus de mal à être malheureux ou à voir les choses sous un angle négatif !

Alors maintenant que tu sais ça, pourquoi ne pas utiliser cette information à ton avantage et sourire dans un maximum de situation ? Surtout que c’est pas bien coûteux !

Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais produit autant de lumière

Abé Pierre

J’aime tellement cette citation car elle me parle énormément. Sois la personne qui brille au milieu des autres et n’arrête jamais de régaler tout le monde avec ton sourire éclatant, leur permettant à leur tour de se sentir mieux, de sourire à leur tour et ainsi commencer un cercle vertueux !

Pour aller plus loin je t’invite à consulter ma chaîne Youtube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *