Écris pour mieux penser

Nous avons vu hier pourquoi il était important de développer un esprit critique. Nous allons voir aujourd’hui une nouvelle technique qui va te permettre d’en tirer profit au maximum en décrassant les fausses idées qui polluent nos cerveaux depuis trop longtemps !

Pensées limitantes

Ce sont les choses que tu sais ou plutôt que tu crois savoir vraies, les choses qui sont au fond de toi et que tu traites comme des vérités divines sans jamais les avoir remises en question. Mais d’où viennent elles ces pensées ? Par quel miracle sont elles arrivées dans ton esprit sans que tu ais souvenir de les y avoir invitées ?

Est ce que l’ami, pour toi c’est acceptable d’avoir dans ton esprit, dans ce que tu as de plus précieux, des pensées qui ne t’appartiennent pas et qui vont affecter ton jugement et ta façon de voir la vie ?

Au minimum il est primordial de pouvoir s’approprier les idées de autres. Tout le monde n’est pas un génie et 99% de ce que je sais ou pense avoir compris de la vie ne vient pas de moi mais des paroles des autres que je me suis efforcé de comprendre et que j’ai ensuite décidé consciemment ou non d’accepter comme étant vrai.

Ce que tu dois savoir c’est qu’il ne s’agit pas de LA vérité mais bien de la perception de la réalité la plus fidèle que j’ai pu accepter relativement à mon présent, mon passé, ce que je sais ou pense connaître.

Ces pensées limitantes que tu as viennent toujours des autres ou d’événements qui se sont produits et que tu as généralisé toi même, peut être lorsque tu étais plus jeune et il est donc important de les remettre en cause.

J’écris pour remettre en cause

Lorsque tu as ce réflexe de remettre en cause les choses que tu vois ou entends, alors chacune de ces informations vont passer par le filtre de ton esprit critique avant de pouvoir accéder à la mémoire, du moins tant que tu arrives à contrôler tes émotions.

Ce qui veut dire que tu peux utiliser ça à ton avantage pour remettre en cause énormément de choses ! Par exemple si tu penses quelque chose dur comme fer, alors dis le à voix haute ou écris le et regarde ce que tu en penses !

Au moment ou les mots seront entendus ou lus après avoir été couchés sur le papier, ils devraient si tout va bien passer par cette moulinette de l’esprit critique qui devrait être à même de remettre en cause ces affirmations et donner un avis constructif à leur encontre !

C’est le cœur de ce que j’aimerais partager avec toi l’ami, remets en cause ses pensées limitantes, absolument toute. Arrange toi pour qu’elle ne soit pas dans ton cerveau parce que d’autres les ont mises là mais parce que tu les comprends, qu’elles sont en accord avec tes valeurs fondamentales et que tu à accepter de les y mettre ou laisser.

Merci d’avoir lu cet article, pour aller plus loin je te recommande d’aller regarder mes vidéos sur ma chaîne YouTube en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *