Choisis tes amis avec soin

Hello l’ami ! Aujourd’hui nous allons parler de relations humaines et de comment elles affectent la personne que tu es, pour le meilleur et pour le pire !

Une citation qui s’est popularisé ces derniers temps est que tu es la moyenne des 5 personnes que tu cotoies le plus. Ce qui veut dire que cotoyer des personnes qui font de belles choses, qui ont un mode de vie positif et cherchent l’évolution, va t’aider à atteindre ces mêmes objectifs !

Les personnes positives

Tu comprends donc que peu importe les rêves que tu vises dans ta vie, tu auras tout intérêt à t’entourer de personne les partageant. Ou à minima, étant aussi intéresser par une quelconque forme de développement personnel ou d’amélioration de soi.

Si tu souhaitesêtre de meilleure humeur car tu es quelqu’un qui stress très facilement, il pourrait être intéressant de choisir ses amis parmi des personnes qui ne sont pas comme nous ou encore pire ! Ce serait se tirer une balle dans le pied en terme de développement de soi et ce n’est pas vraiment ce qu’on recherche l’ami !

Les personnes négatives

Même schéma mais à l’inverse. Si tu t’entoures des mauvaises personnes, alors ton subconscient, tes habitudes, des occupations etc, deviendront mauvaises à leur tour. Il n’est pas possible de rester longtemps ami avec des personnes dont on apprécie pas le mode de vie sans qu’elles déteignent sur nous.

De la même façon tu vas influer sur ces personnes et en travaillant un maximum sur toi même, tu vas réussir à tirer légèrement le groupe vers le haut!

Ces personnes te sont, sur ce point précis, complètement nocives et vont toujours te tirer vers le bas. Que ce groupe soit porté sur la boisson, les émissions télé ridicules, les jeux idiots à longueur de journée, et tu es sûr que dans quelques temps tu seras devenu un peu plus comme eux !

Se séparer des gens qu’on aime ?

Ce n’est pas ce que j’essaye de te dire non, bien que cela soit malheureusement parfois bien meilleur pour toi et t’apportera beaucoup de bonheur potentiel sur le long terme, il n’est pas nécessaire de couper tous les ponts avec tout le monde.

Le plus important sera dans ce cas de réussir à s’entourer de nouvelles personnes. Et pour cela, le meilleur outil est tout indiqué : internet !
Que ce soit au travers de vidéos, d’articles, d’échanges écrit ou oraux, internet peut te rapprocher de tout un tas de personnes. Si tu connais la loi de 5 personnes évoquée ci dessus, tu peux immédiatement comprendre à quel point cet outil est puissant.

Fais en sorte que les personnes que tu suis, que tu regardes ou écoute régulièrement soient des personnes qui vont te tirer vers le haut, des personnes qui ressemblent à l’idéal de ce que tu souhaiterais être un jour.

Continue sans te décourager d’écouter ces personnes et tu bénéficieras des effets positifs de cette méthode ! Et tu deviendras très bientôt la personne que tu as toujours voulu être !

Pour en savoir plus n’hésite pas à consulter ma chaîne YouTube que tu trouveras en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *