Barrière mentale et Confiance en soi

Aujourd’hui l’ami on va parler de confiance en soi ! Ehhh oui encore une fois mais tu vas voir que ça va t’intéresser !

Alors on a déjà vu ensemble en quoi il était important d’avoir confiance en soi hein, j’espère que tu te rappelles !

Bon, aujourd’hui on va voir en quoi tu es mauvais à cause de ton manque de confiance en toi. Oui j’ai dit mauvais oui… Ah mais j’aurais pu dire médiocre c’est pareil !

Exercice de mathématiques

En fait on va parler aujourd’hui de mathématiques et de ce dont tu te souviens. Es tu bon en calcul mental ? Y a de fortes chances que tu sois mauvais MAIS si jamais tu es bon tu vas faire cet exercice en pensant à quelqu’un de proche, que tu connais bien et qui est particulièrement nul en maths.

Bon on est d’accord que si je te propose de calculer un truc à l’écrit c’est plus facile mais qu’est ce qui se passe quand dans la vie de tous les jours tu dois additionner ? Encore pire, que se passe t’il si tu dois soustraire deux nombres ?

Aaaah j’en vois certains qui commencent à comprendre où on veut en venir mais pour toi je vais expliquer !

Barrière mentale

Lorsque tu vois des gens qui doivent calculer, tu vas les voir soit sortir leur téléphone avec une app de calculatrice, soit carrément tu vas les voir dire : désolé je suis vraiment nul en maths, avec un sourire gêné mais en même temps pas tant que ça, sachant que beaucoup beaucoup de gen sont comme eux.

Je vais te dire, moi je suis nul en maths, une vraie quiche ! Donc je te comprends, pas de soucis ! Le fait est que si tu me demandes de calculer un truc je risque de prime abord de perdre mes moyens et de te dire que je suis nul et que je trouverai pas !

C’est pas cool hein, pour un truc tout bête … Le truc c’est que je suis pas si nul en maths, si tu me laisses un peu de temps je vais réfléchir et je vais te donner la réponse, je suis comme tout le monde !

Et c’est là que je veux en venir ! On est tous comme ça, si on est chez soi tranquillement assis dans un bon canapé et qu’on fait nos comptes, on est capable de trouver la réponse à un calcul tout simple genre 37-18. Mais si quelqu’un te le demande dans la rue alors grosse panique ! Tu n’as aucune confiance en toi, tu dis à cette personne que tu es nul et donc tu t’admets vaincu !

Parce que c’est exactement ce que c’est ! Le fait de dire à quelqu’un que tu es nul et que tu n’y arriveras, tu fais directement passer ce message dans ton subconscient et utilise la force de l’auto-suggestion exactement comme il ne faut pas !

Comment la franchir ?

Bon là c’est plus complexe… Pas plus difficile hein ! Mais ça demande du temps, il faut que tu arrives à déstresser dans ce genre de situation, que tu reprennes confiance en toi de manière à être capable de dire à la personne : attend je suis un peu lent (avec un sourire ça passe mieux 😉 )

Et au pire tu te trompes … Qu’est ce que ça peut faire ? Ce sera toujours mieux que cette personne qui te pose la question parce qu’elle est incapable ne serait-ce que d’essayer nan ?

Travaille sur ta confiance en toi, arrête de te trouver nul et acceptes juste de ne pas pouvoir trouver la réponse immédiatement !

Découvre comment gagner en confiance en toi sur ma chaîne Youtube où je vais beaucoup plus loin en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *